16 juillet 2014

Chasser l’Ombre du Léthé - Un rite de purification



Extrait de "Lunatik Witchcraft" par Shay Skepevski
Traduction et adaptation personnelles

Ce rite est à réaliser dans le but de « dessoûler » l’esprit en le débarrassant de l’influence du Léthé. J’avais écrit ce rite à l’origine pour la période de la lune noire, mais depuis, il a été pratiqué dès que le besoin s’en faisait ressentir – lorsque je me sentais spécialement déconnecté de mon pouvoir à cause d’influences extérieures, lorsque je me sens embrumé sur le plan psychique ou dispersé mentalement, ou encore lorsque je me sens débordé par le stress et les tensions énergétiques du quotidien et de ses interactions.

Commencez par prendre une pincée de sel et placez-la sur votre langue en guise de purification ; placez ensuite une améthyste sous votre langue. Vous pourrez utiliser un pendule ou un pendentif relié par une chaîne pour éviter tout risque de déglutition. L’améthyste est connue pour son pouvoir de purification pour la psyché et l’esprit, et son nom dérive du mot grec « amethystos » qui renvoie à sa capacité à calmer l’ébriété et à recentrer l’esprit de personnes ivres [ndt : à mon humble avis, tenir une améthyste à proximité ou dans ses petites mimines plutôt que dans sa bouche pourra aussi faire son petit effet ;) ]

Dans votre encensoir, allumez un charbon et brûlez un mélange d’oliban et de violette [ndt : j'aurais tendance à préférer d'autres plantes ou résines, comme le romarin, l'hysope, le camphre, le pin... selon la nature de l'encombrement, mais bien sûr, libre à vous d'adapter]. Agenouillez-vous devant lui, tenez les paumes de vos mains au-dessus de l’encens. Amenez la fumée avec vos mains vers votre visage comme si vous souhaitiez le laver. Faites cela trois fois. Inspirez profondément : l’encens détachera de votre esprit tout mensonge, toute limitation ou énergie qui bloque votre pouvoir. Emportant avec elle les tensions psychiques et les préoccupations mondaines, la fumée passe dans votre corps et dans tout votre être. Quand vous sentez que l’exercice est à son paroxysme, dites :

Des nuages se forment sous les cieux obscurs

Soulèvent le brouillard qui m’enveloppe tel un suaire,

Apportant la clarté dans mon royaume !

Je chasse l’ombre du Léthé !

Dispersée, tu ne me couvres plus !

Sortez l’améthyste de votre bouche et levez-vous doucement ; partez en laissant l’encens et le charbon se consumer jusqu’à la fin.

Aucun commentaire: